Le décollage en motoplaneur ressemble plutôt à un décollage d'un avion moteur et durant les 45 minutes de ce baptême le motoplaneur est moins dépendant des ascendances thermiques utilisés par les planeur purs.

Le prix de ce baptême est de 150€ les 45 minutes

 

Motoplaneur "Super-Dimona" à hélice fixe utilisé pour ces baptêmes. Puisque ce type de baptême est moins dépendant de la météo, il pourra se faire sur rendez-vous.

Pour ce baptême le CLVV offre les options/variantes suivantes:

  1. Vol libre destination

    Dans la limite des 45 minutes (Aller/Retour - vitesse 180kmh), le pilote mettra le cap sur une destination de votre choix (au dessus du Grand Duché et en dehors de la zone de contrôle de l'aéroport).

     

  2. Vol panoramique

    Cette version la plus spectaculaire des baptêmes combine les avantages du motoplaneur et ceux du vol silencieux du planeur pur.

    Déroulement du vol: décollage autonome, suivi d'une montée assistée par moteur jusqu'une altitude de 1200m au dessus du lac du barrage d'Esch/Sûre. Ensuite arrêt complet du moteur suivi d'un retour en vol plané silencieux jusqu'à Useldange.

  3. Ce vol sera effectué sur notre motoplaneur "Super-Dimona" à hélice fixe qui convient à des vols à basse altitude (300m) , de sorte que l’on peut très bien admirer le paysage et les châteaux de plus près.

     
    Ce vol de 45-50 minutes fait le tour des 12 châteaux suivants: Koerich, Ansembourg, Larochette, Basilique d'Echternach, Beaufort, Vianden, Brandenbourg, Boursched Clerveaux et finalement le retour via Esch/Sûre et le lac via Colmar Berg vers Useldange.
     
 
 

 Commander un ticket cadeau