Apprendre à voler sur des avions exigeants et écologiques: les planeurs.

 

Voler sans moteur, pendant des heures, parcourir de grandes distances ou se balader dans les alentours de ton aérodrome, au-dessus des glaciers des Alpes ou dans les grandes plaines dans l'Europe de l'est.

 

La nature est le moteur. Elle nous offre l'énergie nécessaire, grâce aux ascendances thermiques. Afin de réaliser de tels vols, il nous faut de solides expériences de vol et bien sûr le brevet de pilote de planeur. Les formations y relatives sont assurées par l'École Nationale de Vol à Voile à Useldange.

 

Le CLVV met à ta disposition une infrastructure complète et est content de t'accueillir comme membre actif dans notre Club de Vol à Voile. Ton rêve de voler peut se réaliser.

 

La formation au CLVV est effectuée conforme au: RÈGLEMENT (UE) N o 1178/2011 DE LA COMMISSION du 3 novembre 2011 déterminant les exigences techniques et les procédures administratives applicables au personnel navigant de l'aviation civile conformément au règlement (CE) n o 216/2008 du Parlement européen et du Conseil des règlements UE 1178/2011

 

Les conditions:

  • Aucun age minimum pour commencer l'instruction; age minimum pour le premier vol en solo: 14 ans
  • Bonne condition générale; un certificat médical est requis seulement pour le premier vol solo
  • Côté budget...: grossièrement, tu devrais prévoir, à partir du premier vol avec moniteur jusqu'à l'obtention de ta licence de pilote planeur, un budget de l'ordre de 3.500 € réparti sur 2 années.