Le CLVV dispose de la gamme entière des types de planeurs:

Le Biplace d'écolage ASK21, les monoplaces d'entraînement LS4 et ASW20, le Biplace planeur motorisé d'écolage TwinIIISL ainsi que le 'Touring Motorglider' Dimona 115TTS.

 Tailnumber : LX-CLV

  • manufactor      Schleicher Poppenhausen
  • wingspan         17,5 m
  • class                Biplace
  • glide ratio         34 (90km/h)
  • empty weight    365 kg
  • max weight       600 kg
  • max speed        280 km/h
  • min sink speed  0,65 m/s

L'ASK21 est le planeur école du CLVV. A bord de cette machine, l'élève effectue son 1. solo après +/- 60 vols d'instruction.

Construit en fibres de verres, l'ASK21 résiste à de grandes charges aérodynamiques, en chiffres -4g et +6,5g. Ces limites de charges permettent d'effectuer avec cet avion de la voltige tels des loopings, renversements, retournements, chandelles, etc.

 

Tailnumber LX-CMN

  • manufactor Rolladen Schneider
  • wingspan 15 m
  • class Monoplace
  • glide ratio 40 (90km/h)
  • empty weight 235 kg
  • max weight 472 kg
  • max speed 270 km/h
  • min sink speed 0,6 m/s
  • engine none

 

Tailnumber LX-CLS

  • Manufactor Rolladen Schneider
  • wingspan 15 m
  • class Monoplace
  • glide ratio 40,5
  • empty weight 235 kg
  • max weight 525 kg
  • max speed 280 km/h
  • engine none

 

Tailnumber LX-CPB

  • manufactor Schleicher
  • wingspan (m) 15
  • class Monoplace
  • glide_ratio 42
  • weight (kg) 260
  • max_weight (kg) 454
  • max_speed (Km/h) 265
  • min_sink speed (m/s) 0.59
  • engine none

 

Tailnumber LX-UCL

  • manufactor Grob
  • wingspan 18 m
  • class Biplace
  • glide_ratio 40 (90 km/h)
  • weight 400 kg
  • max weight 600 kg
  • max speed 280 km/h


Le Twin-Astir III SL (Self Launch - décollage autonome) est un Biplace avec un moteur rétractable derrière le cockpit qui sert pour l'envol ou peut être démarré en vol afin de pouvoir retourner à son aérodrome au cas où le moteur naturel ne fonctionnerait plus.

 

Tailnumber D-KFJV

  • manufactor Diamond
  • wingspan
  • 16,3 m
  • class biplace
  • glide ratio 28
  • engine Rotax 914 F (115hp - 86 kW)