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Fermeture Terrain Useldange 3 juillet 2017

Chers pilotes,

Suivant le "Règlement ministériel du 23 mai 2017...

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Sauercup News

 

 

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1000 Kilomètres pour Sierra India

Le 27 avril Dan décolle à 9.46 heures pour un vol qui va l’amener consécutivement aux portes de Cologne, à Reims capitale de la Champagne et ...

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Nouvelle Procédure TMZ

Veuillez trouver ci dessous la description de la "TMZ mit Hörbereitschaft" installée à l'est de notre espace aérien

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Devenir pilote - 2. L'entraînement pratique

S'il est vrai que l'été est la meilleure période pour faire du vol à voile, la formation proprement dite peut se faire à tout moment de l'année pour autant que la météo le permette. Via Internet, l'élève pilote est au courant des jours de formation.

La formation se fait en deux étapes. Après quelques vols plus longs sur motoplaneur avec instructeur, pour s'habituer à la troisième dimension, l'écolage se poursuit sur un planeur biplace du type ASK 21 jusqu'au premier solo. Une moyenne de 60 à 80 tours de piste sont nécessaires jusqu'au lâchage, le premier vol solo, de l'élève pilote. Ensuite l'entraînement se poursuit sur monoplace, mais toujours sous la surveillance du moniteur.

Suit alors l'examen pratique qui est l'achèvement de l'instruction du pilote de planeur deux à trois années après ton premier vol avec moniteur.