Cercle Luxembourgeois de Vol à voile (CLVV) - Page d′acceuil
NOTAM ...The news ticker

Nouveaux records avec Arcus M

Veuillez trouver ci-dessous 2 récits des vols records effectués par Guy Bechtold et Pit Mootz les 8 et 9 août 2017:

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Sauercup News

 

 

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1000 Kilomètres pour Sierra India

Le 27 avril Dan décolle à 9.46 heures pour un vol qui va l’amener consécutivement aux portes de Cologne, à Reims capitale de la Champagne et ...

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Nouvelle Procédure TMZ

Veuillez trouver ci dessous la description de la "TMZ mit Hörbereitschaft" installée à l'est de notre espace aérien

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Affilié à la Fédération Aéronautique Luxembourgeoise


Devenir pilote - 3. La partie théorique

L'instruction théorique accompagne la formation pratique.

Elle se fait après l'accomplissement des premiers vols d'instruction sur initiative de l'élève à l'aide d'un manuel de vol à voile. Les instructeurs sont disponibles pour chaque explication ou autres questions. Après environ deux ans et 40 heures d'expérience de vol l'élève-pilote se présente à l'examen théorique.

Avant les examens théoriques, le club organise (sur demande des élèves des cours concernant la règlementation, la radiotéléphonie etc). Après avoir passé l'examen théorique (et pratique), normalement 2 ans après le début de la formation, le candidat sera titulaire de la licence de pilote de planeur et pourra voler sans surveillance d'un moniteur et faire des qualifications, tel la qualification motoplaneur et faire des vols (non payants) avec passagers.